dimanche 3 octobre 2021

Week-end immersif "les lodges à Parrot World"


 1h20 de route et nous voilà arrivés à Parrot World (le monde des perroquets) parc animalier et fondation pour la protection des animaux d'Amérique du sud


                                                                   - - - - - - - - - - - - - - - -

Notre lodge pantala au milieu des ibis :

                                                                    

Les animaux :

      Jaguar-----------------------loutre géante                              La splendeur du ara d'Amazonie 


Les ibis en réunion 


 



Après une journée de marche et de découverte,  on se fait un bon chocolat chaud pour se détendre.


     - - - - - - - -  - - - - - -  - - - - - 
                                               Notre repas du soir au restaurant le Panorama 

La qualité et la quantité était au rendez-vous 
En entrée : Foie gras ou tomate/mozzarella/jambon de parme
En plat principal : Bar et ses légumes braisés 
En dessert : Crème fouettée/crumble/morceaux de pommes caramélisées

                                                                     - - - - - - - - - - - - - - - -  


                                      Le restaurant 3 étoiles où nous prenons notre petit-déjeuner 

Commentaires de quelques uns des participants :

"Je pensais pas que ça serait comme ça,  j'avais des a priori sur les zoos mais eux, ici, ils luttent pour préserver les espèces,  ils font des actions dans les pays d'origine avec leur fondation qui est parrainée par Jamy Gourmand.
J'ai beaucoup apprécié les Aras qui volent comme des avions. Les manchots on dirait des sous marins. 
Pour le restaurant ils pouvaient pousser le bouchon un peu plus loin en faisant des plats d'Amérique du sud." - Sylvain 

"Moi c'est le premier séjour que je fais avec le Gem. 
J'ai bien aimé,  on voit les animaux en liberté. 
Le lodge est bien fait il y a de la place et c'est bien décoré. 
Les animaux sont fascinants.
Je conseille à tout le monde de venir " - Franck 

8 commentaires: