samedi 16 octobre 2021

Balade en montgolfière

Sortie exceptionnelle au GEM : 
Notre animatrice nous a organisé une sortie dans les airs à bord d'une montgolfière ; on s'est posé beaucoup de questions au début et puis, petit à petit, le questionnement et l'inquiétude ont fait place à la curiosité, l'excitation et l'émerveillement.


Arrivés au point de rendez-vous, nous attendons les autres participants et nos pilotes.  
Ensuite nous découvrons les consignes de sécurité et la nacelle qui va nous emmener dans le ciel




La fine équipe.....on a l'air heureux vous ne trouvez pas 😊🥰



L'installation de la nacelle qui peut emmener jusqu'à 13 personnes 




Le gonflable de notre ballon qui fait 35m de long quand il est couché au sol. Ça prend du temps de le gonfler. Il faut mettre de l'air dedans avec de gros ventilateurs au sol et ensuite le pilote chauffe l'air avec un énorme brûleur qui est au-dessus de la nacelle.

Les autres ballons et le paysage vu du ciel...nous volons enfin !! C'est GENIAL !!
Nous sommes à 1000m d'altitude. 



                    Après l'atterrissage tout le monde participe au dégonflage et pliage du ballon... 
                                                       Ca demande beaucoup d'énergie ; 

Commentaires :

"C'est l'une des plus belles choses que j'ai faite dans ma vie ! extraordinaire, inoubliable !"  - Alain 
" Extraordinaire, à refaire, je n'oublierai jamais cette journée là et je reviendrai la refaire ; c'est la plus belle activité au sein du GEM" - Patrice
"Journée magnifique, inoubliable, super soleil, beau coucher de soleil, je ne voulais plus descendre ni repartir de là-bas. Je voulais rester avec les personnes pour continuer les montées en montgolfière" - Baya

12 commentaires: