lundi 2 août 2021

Mon 1er Conseil d'administration

 

Interview de notre nouvelle Présidente Baya :


Pourquoi avoir choisi de te présenter en tant que présidente ? 

J'ai voulu essayer d'apporter ma contribution car je pense que les adhérents peuvent, tous ensemble avancer vers une plus grande autonomie.

Comment as-tu préparé ta première réunion avec le Conseil d'Administration? 

J'ai commencé par lire de nombreux documents que notre animatrice m'a transmis afin que je comprenne le mieux possible le fonctionnement d'un Conseil d'administration. Ensuite, nous avons discuté sur l'ordre du jour, sur la façon la plus appropriée de mener le débat et j'ai donc pris beaucoup de notes. Avant la réunion, j'ai relu plusieurs fois mes notes et je stressais un peu.

Qu'est-ce que tu as ressenti en animant le conseil d'administration ? Est-ce que c'était facile, un peu compliqué ou difficile ?

J'étais mitigée. Nous avons du annuler le 1er conseil car il n'y avait pas assez de membres du CA. J'avoue avoir été un peu déçue et même dans l'incompréhension. La deuxième tentative fut la bonne. Les membres du CA étaient présents et nous avons pu débattre de sujets importants pour la vie de notre association. 

J'ai trouvé difficile de maintenir le cap et de distribuer la parole à tout le monde. 

Après coup notre animatrice m'a rassurée en me disant que c'était une première expérience et que j'allais vite prendre l'habitude de ces réunions de travail. 

Dans tous les cas je suis toujours aussi motivée et heureuse d'être à ce poste. j'ai pleins d'idées à proposer au GEM et j'espère qu'elles plairont au plus grand nombre.

Baya

                                              



5 commentaires:

  1. Merci pour ce témoignage Baya. Je confirme que tu vas rapidement prendre l'habitude de ce type de réunion et que ta belle énergie et ton souhait de faire avancer le GEM sont les bienvenus. Annick E.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau témoignage empreint de sincérité et de franchise. Merci à vous pour ce partage. Célia

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis nouvelle présidente et c'est pas tous les jours facile mais je suis sure d'être à ma place....accrochez vous à vos convictions...si vous avez été élue c'est parce que les adhérents croient en vous. Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaire d'encouragement sa me touche beaucoup.baya

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été impressionné par ta capacité à mener ton premier CA de bout en bout. Tu as gardé le cap ! C'était une réussite complète puisque tout a été traité avec un CR à la clé et en plus tu veillais à chaque étape que tout soit consigné par écrit faisant preuve d'énergie, d'autorité et de précision. Bref, une Présidente, une vraie ! Bravo Baya ! Ph.

    RépondreSupprimer