Bonjour à tous,
Nous mettons en place notre nouveau projet ; régulièrement vous verrez apparaître sur notre blog des témoignages, des souvenirs, des expériences que nous avons vécu.
Aujourd'hui c'est Franck, notre secrétaire qui a accepté de partager avec nous un souvenir qui lui tient à cœur.
Bonne lecture
Interview de Franck B.
Comment as-tu eu l'idée de faire une formation de cocher ?
ça a commencé depuis que j'étais tout petit : j'ai vu à Conflans un cocher qui conduisait une carriole un soir de noël avec le père noël dedans ; ma passion est venue de là ; je me suis dit que je voulais être cocher aussi et j'ai couru après la carriole et j'ai dit au père noël : "dégagez de là je veux le faire aussi" : tout le monde a bien rigolé.
Quand j'avais 12/13 ans ma mamans a fait les papiers , on s'est renseigné à la mairie pour savoir s' il y avait des concours de cocher ; la mairie a répondu que oui mai pas sur Conflans.
Je suis parti dans les Landes ; on m'a appris à atteler et dételer les chevaux.
C'est compliqué de les atteler car il faut faire reculer les chevaux pour que les barres arrivent dans les trous des goupilles,
Je me suis entraîné une année et au bout de 6 mois, j'emmenais des enfants en séjour , c'est moi qui conduisais l'attelage avec la roulotte et c'est moi qui expliquait mon travail aux enfants ; j'étais content.
Il faut faire attention quand on monte et qu'on descend les pentes, il faut serrer doucement les freins car il ne faut pas toucher les chevaux avec l'attelage,
L'examen était compliqué ou facile?
C'était un peu compliqué ; il fallait atteler et dételer les chevaux plusieurs fois et puis après j'ai suivi un parcours avec des plots il avait des pièges à éviter. J'ai tout réussi.
Franck
Beau témoignage. Henri
RépondreSupprimerMagnifique témoignage ! Excellente initiative ! Bravo à Franck et à Patrice.
RépondreSupprimerPh.
Les adhérents s'investissent de mieux en mieux dans ce support qu'est le blog. Au travers de celui-ci ils découvrent toutes les fonctions qui interviennent avant de faire paraître un article ; à tour de rôle ils sont : un photographe, un chroniqueur, un rédacteur, un correcteur etc.. Egalement, ils deviennent force de proposition pour de nouvelles thématiques à développer dans le blog.
RépondreSupprimerBravo à eux !
Chers lecteurs, j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire toutes ces parutions que j'en ai à accompagner les adhérents du GEM sur ce projet. Annick E.